World

Deux enfants, un mari, de plus de 15 pays. Comment avons-nous survécu

Michelle Vernal est une romancière basée à Christchurch.

Rapport du lecteur : Voyage avec nos enfants. Pour paraphraser – les meilleurs moments étaient avec un peu de « à quoi pensions-nous? » instants en cours de route.

Nous quatre, mon mari Paul et nos garçons, Josh, maintenant âgé de 19 ans et Daniel, 17 ans, avons visité ensemble plus de 15 pays.

Chaque voyage présentait des défis, des moments forts et des moments étranges différents, mais les bons moments l’emportaient de loin sur les mauvais, et nous avons adoré créer des souvenirs uniques qui étaient les nôtres pour notre famille.

Notre première grande aventure a eu lieu en 2008 lorsque nous avons voyagé à Santiago, au Chili, avec nos enfants de trois et quatre ans.

Félicitations aux amis et à la famille, aucun d’entre eux ne nous a demandé ce que nous pensions faire lorsque nous leur avons annoncé notre vague projet de voyager en bus à travers le Chili jusqu’en Argentine et en Uruguay.

La seule chose que nous avions réservée à l’avance était l’hébergement pour notre première nuit à Santiago, et nous avions sept semaines pour parcourir les pays avant de rentrer de Buenos Aires.

Nous étions armés d’un lourd sac à dos chacun, de deux poussettes et d’un guide Lonely Planet car les smartphones n’étaient pas encore devenus courants.

La famille de Michel Vernal devant des chèvres dans les arbres au Maroc.

fourni

Il y a eu quelques couacs au départ, les voyages en avion avec les petits par exemple, mais comme toutes choses, ça doit finir par s’arrêter, et quand ça s’est fait, Daniel a lâché toute sa place dans la file des douanes !

READ  Viral egg hack : comment faire des œufs pochés dans une poêle

Ce n’était pas le meilleur départ, et nos premiers aperçus de Santiago alors que nous nous heurtions, les yeux nuageux, à travers les banlieues extérieures étaient également un peu troublants.

Cependant, à mesure que nous approchions du centre-ville, les chiens errants, les cabanes en tôle et les ordures débordantes ont cédé la place à de larges rues verdoyantes et à des maisons élégantes rappelant le charme d’antan, et nous avons commencé à nous sentir plus confiants.

Au troisième jour, nous nous sentions positivement enhardis et prêts à dire au revoir à la ville cosmopolite et artistique que nous avions découverte.

Ainsi, avec des garçons assis dans leurs poussettes et se sentant comme des tortues avec nos maisons sur le dos, nous avons pris un bus pour la ville côtière de Valparaiso.

C’était un coup de foudre.

Les collines derrière le port étaient un labyrinthe escarpé de rues pavées sinueuses.

Nous nous sommes amusés et avons grimpé dans ce qui ressemblait à un abri de jardin, et l’Ascensor est monté jusqu’à l’endroit où se trouvait notre logement parmi le charme feuilleté des maisons aux couleurs primaires. C’était une maison d’hôtes qui offrait des chambres familiales et des chambres.

J’ai ramassé le linge, je l’ai suspendu dans la chambre pour qu’il sèche, puis quand nous nous sommes retrouvés le soir, les choses se sont déroulées comme une poire.

Les garçons étaient sortis comme des éclairs, et Paul et moi avons profité de notre temps calme, avons bu un verre de vin puis sommes allés nous coucher.

READ  Un spéléologue américain coincé en Turquie sera libéré « d'ici quelques jours » (gouverneur)

Lorsque l’horloge a sonné minuit, l’enfer s’est déchaîné.

Je ne sais pas lequel a réveillé l’autre, mais c’était un cas de « commençons cette fête ».

Le décalage horaire a fait des ravages sur les rythmes circadiens des garçons, et ils rebondissaient sur l’évêque.

Nous avons essayé de les faire s’installer. Nous avons supplié, menacé, sollicité, soudoyé. Entreprise.

Puis nos voisins, un couple australien, se sont impliqués et ont commencé à taper sur le mur.

Il n’y avait plus qu’à s’habiller, mettre les garçons dans des poussettes et descendre les rues brumeuses.

Nous avons reçu plusieurs regards étranges de la part des fêtards nocturnes qui rentraient chez eux, et il suffit de dire que Paul et moi avons eu des mots sur sa grande idée qui était ce voyage en premier lieu (euh, moi).

Enfin, lorsque les doigts de l’aube ont commencé à peindre le ciel, les garçons se sont endormis. Il n’y a pas si longtemps, nous aussi.

Cours d'école de cuisine à Kuala Lumpur.

fourni

Cours d’école de cuisine à Kuala Lumpur.

Le sommeil est doux, et quand nous nous sommes réveillés, tout allait bien à nouveau dans notre monde.

Nous avons passé un bon moment à traverser les magnifiques Andes en bus pour nous rendre en Argentine.

L’Uruguay était à un trajet en ferry de Buenos Aires, et la liberté de se déplacer quand l’envie nous en prenait, ou de rester un peu plus longtemps dans l’une des villes précieuses cachées que nous avons trouvées, était fantastique.

Nous avons découvert une histoire unique et une culture différente dans un voyage inoubliable. Nous avons même joué autour de l’achat d’un hôtel délabré et de sa restauration à son ancienne gloire dans la ville portuaire de Piriapolis, en Uruguay.

READ  La consommation d’eau compte avec la croissance démographique

C’était une époque où tout était possible.

Sortir du déambulateur de la vie quotidienne et sortir de votre zone de confort pour voyager avec vos enfants peut être très gratifiant. Et ces moments moins agréables deviennent de drôles de récits de voyage.

Alors que diriez-vous de quelques conseils ou pointeurs? Eh bien, pour commencer, rappelez-vous que lorsque votre progéniture en aura assez et que les choses commenceront, vous ne verrez plus jamais aucun de ces gars-là vous regarder!

Si les choses tournent mal, trouvez McDonald’s. Je te dis que ces arches dorées sont la petite amie d’un parent. Ils promettent de la nourriture que vos enfants mangeront, la possibilité d’une aire de jeux et, surtout, des toilettes !

Suivez le courant et détendez-vous car ils survivront quelques jours sans un cinq plus un jour, un t-shirt usé et un plan de sommeil brisé.

Enfin, pour assurer votre survie, je vous propose du vin. Cela fait partie de l’expérience culturelle globale, après tout.

Bon voyage!

Lothaire Hébert

"Avocat général des médias sociaux. Féru de zombies. Geek de la télévision. Penseur. Entrepreneur. Accro à l'alcool."