World

« Ahh English »: Un moment touristique sauvé d’une bouée au large des côtes thaïlandaises

C’est le moment où un touriste britannique a été retrouvé accroché à une bouée au large des côtes thaïlandaises.

La séquence montre le photographe prétendument « encore ivre » qui pensait que c’était « une bonne idée d’aller nager le matin » debout sur le marqueur jaune flottant dans son short près de Pattaya le mois dernier.

Il souriait et ne semblait pas en détresse alors qu’il levait le pouce vers le bateau qui passait en signe clair de son désir de retourner à terre.

Le touriste non identifié, qui a déclaré être d’Angleterre, est ensuite monté à bord du bateau et s’est précipité par-dessus bord pour retourner à son hôtel en bord de mer.

S’adressant au capitaine du bateau, il a déclaré dans la vidéo : « Je me lève. Je vais, oh, bonne idée de nager. Je nage et nage et puis… »

Puis il a eu une courte conversation avec un navigateur local.

Le touriste a été récupéré à 3 kilomètres de la côte thaïlandaise.

VIRALPRESS / AP

Le capitaine du bateau, Sharawat Rasikrit, a déclaré que l’homme était sain et sauf et qu’il était retourné à son hôtel de plage.

Il a dit: « Je suis allé au temple tôt le matin parce que c’était un jour saint pour les bouddhistes. J’ai conduit mon bateau et je ne m’attendais pas à voir le touriste. Il m’a fait signe et m’a dit qu’il ne savait plus nager. »

« Peut-être que Bouddha m’a emmené dans cette zone de la mer pour l’aider. C’était des vacances et il n’aurait pas eu beaucoup de bateaux qui le croiseraient si je ne venais pas.

READ  Comment as-tu appris à aimer le karaoké ?

Je vois beaucoup de touristes avoir des ennuis ici. Je pensais qu’il était peut-être sorti faire la fête la nuit précédente et qu’il était toujours de bonne humeur ce matin. Peut-être qu’il était encore un peu ivre. Beaucoup de touristes agissent bizarrement lorsqu’ils viennent ici. »

Pattaya, située sur la côte est de la Thaïlande, est connue pour sa vie nocturne animée.

ViralPress via AP

Lothaire Hébert

"Avocat général des médias sociaux. Féru de zombies. Geek de la télévision. Penseur. Entrepreneur. Accro à l'alcool."