World

J’ai quitté mon emploi à temps plein en Nouvelle-Zélande pour devenir un nomade numérique. Voilà à quoi ça ressemble vraiment

Petrina Dara est une écrivaine indépendante de Nouvelle-Zélande qui travaille actuellement en Europe.

Le style de vie nomade numérique est souvent vendu par des images de jeunes hommes souriants dans des ordinateurs portables ouverts, sur fond de palmiers ou de plages enviables.

Si vous en croyez les photos, les nomades numériques travailleront depuis des hamacs, des chaises longues et même des sommets de montagnes. J’écris ceci alors que j’étais assis sur un matelas gonflable sur le sol du salon de ma sœur à Inverness, en Écosse. Je porte un pantalon de survêtement et un sweat à capuche que j’ai pillé dans sa garde-robe parce que les robes balinaises flottantes risquent de s’estomper avec le temps rauque des hautes terres.

Ce n’était pas ce que j’imaginais lorsque j’ai quitté mon emploi à temps plein en juin pour voyager et travailler à distance. Mais c’est un mode de vie que je contrôle, et j’adore ça.

Lire la suite:
* Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un nomade numérique
* Les pays se vendent sans vergogne aux touristes riches (et responsables)
* Néo-Zélandais qui (très probablement) ne reviendront pas en Nouvelle-Zélande
* 10 façons dont les voyages vont changer à l’avenir
* Réveillez-vous dans un endroit plus étrange : cinq des meilleurs endroits pour être un nomade numérique

Plus tôt dans l’année, j’en avais assez de travailler à domicile, mais je ne voulais pas non plus retourner à un voyage morne. Je voulais plus de flexibilité. Je voulais sentir que j’avais mon temps. Et je voulais savourer la liberté de la vie agréable en dehors de la belle mais plutôt petite frontière néo-zélandaise.

Alors je suis allé travailler en freelance, j’ai jeté mon sac et je suis parti sur la route. Depuis, j’ai parcouru l’Indonésie, la France et le Royaume-Uni en tant que nomade numérique.

READ  Travel Insider : comment vivre une expérience de voyage authentique
J'ai quitté mon emploi à temps plein en juin pour voyager et travailler à distance.

Petrina Dara

J’ai quitté mon emploi à temps plein en juin pour voyager et travailler à distance.

Trouver un équilibre entre travail et voyage

Lorsque vous travaillez et voyagez en même temps, il est facile de faire du mauvais travail pour les deux.

Quand je suis arrivé à Bali, j’ai séjourné dans une auberge à Canggu – avant de réaliser que Canggu était un centre de fête. J’allais me coucher quand mes colocataires étaient sortis et je me réveillais juste après leur retour à la maison. Ils étaient là pour faire la fête. J’étais là pour rejoindre d’autres groupes de travailleurs utilisant mon ordinateur portable à distance dans des cafés locaux et des espaces de coworking.

J’ai découvert que j’avais besoin d’un semblant de routine de travail, ce qui signifie voyager lentement et passer au moins une semaine partout. Cela m’a aidé à trouver un équilibre entre travailler et profiter de mon environnement. J’ai aussi décidé d’arrêter de rester dans les dortoirs.

En semaine, je me réveille et je profite d’un café, d’un yoga ou d’une promenade où que je sois. À neuf heures du matin, j’essaie de trouver un café ou un endroit où garer mon ordinateur portable pendant quelques heures. Je travaillerai jusqu’à l’heure du déjeuner, puis je ferai une pause pour explorer. Vers 15 heures, je vais travailler encore une heure ou deux. Le reste de l’après-midi je reviens en touriste. J’essaie de garder les week-ends libres et de travailler environ 25 heures par semaine.

J’ai toujours la liberté de changer de travail pour voyager. J’ai pris des vacances pour passer quatre jours sur un bateau qui naviguait autour des îles du parc national de Komodo. J’ai passé une semaine hors ligne à la station de surf et de yoga de Lombok. Elle a pris le temps de se retrouver en famille pendant une semaine dans une villa du sud de la France.

READ  Valentina Voikova : un petit scandale avant la rotation

question d’argent

S’éloigner d’un salaire confortable à temps plein alors que le coût de la vie fait la une des journaux tous les jours était effrayant. Mais je suis prêt à sauter le pas. J’ai eu une bousculade indépendante pendant des années, donc c’était vraiment portefeuille décentDes communications et un plan d’affaires solide. Je n’avais pas besoin de me livrer à un compte d’épargne bien amorti pour l’instant – mais il est là si vous en avez besoin.

J'ai pris des vacances pour passer quatre jours sur un bateau qui naviguait autour des îles du parc national de Komodo.

Petrina Dara

J’ai dépensé près de 3 000 $ par mois, ce qui comprend tout, depuis l’hébergement, la nourriture, les activités et les achats. Je dépense en Europe le même montant qu’en Indonésie, malgré le fait que je reste avec des amis et de la famille. Le coût du transport, de la nourriture et des boissons en France et au Royaume-Uni était beaucoup plus élevé.

Jusqu’à présent, le revenu mensuel a varié de 8 000 $ à 3 000 $. C’est suffisant pour vivre confortablement en ne travaillant que cinq heures par jour. Au fil du temps, mon plan est de trouver un endroit où m’installer plus longtemps et d’augmenter mes revenus indépendants afin de pouvoir épargner et investir activement. Ce ne sont pas de longues vacances mais c’est une façon différente de travailler.

C’est devenu plus facile d’être un nomade numérique

Le nombre de visas bédouins numériques augmente chaque mois, poussé par la pandémie. Dans le sillage de Covid, de nombreux pays ont connu une forte baisse du nombre de touristes. Les visas bédouins numériques aident à inciter les gens à revenir.

READ  Newsable : Bonjour, Trust ! Comment surmonter vos peurs d'appels téléphoniques

En Indonésie, je suis resté avec un visa touristique, que j’ai prolongé une fois, me permettant 60 jours au total. En septembre, l’Indonésie a annoncé un nouveau visa de six mois pour les personnes travaillant à distance via Internet. Le Portugal et l’Espagne ont également récemment annoncé des visas numériques d’un an, ce qui est une bonne nouvelle car je suis actuellement en itinérance dans et hors de l’espace Schengen. Ils se joignent à des dizaines d’autres pays du monde pour accueillir les nomades.

L'île de Padar en Indonésie.  Je suis resté avec un visa touristique dans le pays, et il a prolongé le mien une fois, me donnant 60 jours au total.

Petrina Dara

L’île de Padar en Indonésie. Je suis resté avec un visa touristique dans le pays, et il a prolongé le mien une fois, me donnant 60 jours au total.

Il y a aussi plus d’espaces de coworking et de vie partagés que jamais. Hors site Semble ouvrir de nouveaux sites tout le temps. Coworksurf Répertorie les lieux de travail courants pour les travailleurs à distance qui souhaitent surfer sur Internet. En novembre, je me dirige vers Madère, qui abrite le premier village bédouin numérique au monde avec des espaces de coworking gratuits. L’organisation des travailleurs à distance est incroyable – j’ai rejoint la chaîne Slack où des nomades numériques du monde entier échangent des conseils et prévoient de se rencontrer. Il existe même une feuille de calcul où les gens peuvent rechercher des colocataires potentiels.

Bien sûr, il y a aussi des défis. Je fais des plans des semaines, parfois quelques jours à l’avance. Cela peut être stressant et coûteux lorsqu’il s’agit de voyages de dernière minute, mais la flexibilité de ce mode de vie signifie que je me vois m’y tenir.

Voici encore quatre mois de travail d’où je le veux.

Lothaire Hébert

"Avocat général des médias sociaux. Féru de zombies. Geek de la télévision. Penseur. Entrepreneur. Accro à l'alcool."