World

Arctic Gates : visite du parc national le moins visité d’Amérique

Ma famille navigue sur la rivière Noatak tout en profitant de la vue imprenable sur les sommets.

Marlena Sloss/Pour le Washington Post

Tout au nord de l’Alaska, au-dessus du cercle polaire arctique, se trouve le parc national américain le moins visité : les portes de l’Arctique. Sans routes ni sentiers, la plupart des visiteurs atteignent le magnifique parc préservé de 8,4 millions d’acres (3,4 millions d’hectares) à bord d’un petit platane d’arbustes ou à pied, pour le routard aventureux.

J’ai grandi à Juneau, en Alaska, et en juin, je suis retourné dans mon État d’origine pour un voyage en canoë de 10 jours avec ma famille sur la rivière Noatack, qui traverse le parc à l’ouest.

Mon père, Jeff Sloss, a dirigé notre groupe de six personnes et a passé 35 ans à diriger des voyages dans la nature sauvage de l’Alaska pour une entreprise de voyages d’aventure.

Nous avons commencé le voyage par plusieurs voyages, dont le premier était Fairbanks, la deuxième plus grande ville d’Alaska, où nous avons emballé et organisé le matériel dans des sacs secs.

Lire la suite:
* De rares orages dans l’Arctique au nord de l’Alaska ont choqué les scientifiques
* Une ville du cercle polaire arctique enregistre une température aussi élevée que la Floride
* Huit des dernières places restantes sont hors piste

Une vue sur le paysage sculpté par la rivière pendant le vol entre Fairbanks et les Beatles, en Alaska.

Marlena Sloss/Pour le Washington Post

Un vol de neuf passagers nous a emmenés aux Beatles, une petite ville de dizaines de dizaines juste à l’extérieur des portes d’un parc abrité et arctique.

READ  Jacinda Ardern dénonce le pacte de défense de Salomon avec la Chine, mais dit qu'elle ne peut pas simplement "lâcher WhatsApp" à Xi Jinping

Après une visite avec un garde forestier, nous avons fait une autre promenade d’une heure en ponton dans le parc et avons été descendus dans un petit lac au bord de la rivière.

Alors que le bourdonnement de l’avion flottant au départ s’estompait, l’isolement a commencé à s’installer. Nous n’avons eu l’un l’autre et la faune de l’entreprise que pendant les 10 prochains jours, à des centaines de kilomètres de l’hôpital le plus proche et à deux vols du réseau routier, avec uniquement une connectivité satellite en cas d’urgence.

Les insectes se rassemblent près de notre camp dans la lumière du soir du lac Macharak.

Marlena Sloss/Pour le Washington Post

En 10 jours, nous avons parcouru environ 50 milles de la rivière en canoë. Les journées de randonnée alternent avec les journées fluviales, offrant l’occasion d’explorer la toundra et les collines rocheuses.

Le troisième jour, nous avons choisi un itinéraire sur une crête sans nom qui mène au sommet du mont Oyokak. Nous avons rencontré des bois et des bois de cerf, des fleurs sauvages et des crevasses dans la toundra qui ont ouvert des vues sur le pergélisol sous nos pieds.

Comme nous étions au nord du cercle polaire arctique pendant le solstice d’été, le soleil plongeait derrière les montagnes entre 1 h et 4 h du matin, mais pas tout à fait en dessous de l’horizon.

Un renard roux tient un canard dans sa gueule alors qu'il trotte sur notre chemin.

Marlena Sloss/Pour le Washington Post

Un renard roux tient un canard dans sa gueule alors qu’il trotte sur notre chemin.

Lumière constante ajoutée à la nature surréaliste du paysage. Je suis resté debout le soir après que tout le monde se soit endormi, quand la lumière est devenue dorée. Un soir, j’ai trouvé un magnifique double arc-en-ciel balayant la vallée, scintillant dans la lumière chaude.

READ  Pourquoi la République tchèque va changer son nom en "Czechsia"

Le huitième jour, nous avons emmené nos bateaux au lac Macharak, où nous avons passé deux nuits au dernier camping et pêché la truite dans le lac.

J’ai attrapé un gros poisson au ventre distendu, qui s’est avéré être une douzaine d’escargots de la taille d’un quart assis comme des pierres dans l’estomac. Après avoir fait cuire la truite sur un feu avec du papier d’aluminium, nous nous sommes assis sur la plage et avons apprécié le poisson frais.

Truite fraîchement pêchée.

Marlena Sloss/Pour le Washington Post

Sortir de la rivière était doux-amer, même si j’attendais avec impatience une douche chaude après avoir enduré quelques plongeons froids dans la rivière pour prendre une douche. J’ai apprécié le temps passé dans le paysage fluvial immaculé et déconnecté de la technologie.

Mon attention s’est complètement déplacée des écrans, des smartphones et des e-mails vers le monde naturel devant moi : la météo, la faune, la nature apparemment illimitée sans un autre être humain en vue.

Lothaire Hébert

"Avocat général des médias sociaux. Féru de zombies. Geek de la télévision. Penseur. Entrepreneur. Accro à l'alcool."