World

Comment passer des vacances de ski en famille parfaites au Canada

Après une saison d’hiver 2022 lamentable à Ruapehu et quelques étapes importantes, nous avons décidé de sortir l’artillerie lourde et de cocher un rêve sur notre liste de choses à faire. Les majestueuses montagnes enneigées de la Colombie-Britannique nous appelaient.

Nos exigences étaient des stations familiales au pied des pistes avec de nombreuses pistes adaptées à nos capacités variées. Nous avons décidé de passer des vacances à Big White à Kelowna et à Sun Peaks à Kamloops, tous deux considérés comme l’une des principales destinations de ski familiales en Colombie-Britannique.

Voler directement d’Auckland à Vancouver sur un vol du soir de 14 heures était facile avec les enfants, et nous sommes arrivés samedi à midi après une très bonne nuit de sommeil.

Nous avons attrapé avec enthousiasme les glaçons et les tas de neige à l’extérieur. Batailles de boules de neige avec les enfants, avant une visite prévue au centre des sciences et une visite chez MEC, un magasin de plein air semblable à Katmandou.

Station de ski Big White

Skier à travers les fantômes de la neige à la station de ski Big White.

Destination Colombie-Britannique/Blake Jorgenson

Une fois reposés et prêts pour nos aventures en montagne, nous avons embarqué sur un vol d’Air Canada à destination de Kelowna pour huit jours de ski à Big White (bigwhite.com). Cette station de ski est construite sur les terres traditionnelles du peuple Selex de l’Okanagan et est centrée autour d’un village avec des restaurants, des épiceries, des magasins de ski et des dizaines de condos et d’appartements.

La montée de la montagne, à travers des arbres couverts d’épaisses couches de neige, était tout simplement magique.

Les niveaux d’excitation étaient à leur plus haut niveau alors que nous profitions de la vue sur les montagnes enneigées. Big White a tout pour plaire, avec 25 kilomètres de superbes pistes de ski de fond et de raquette, un dénivelé de 777 mètres, 119 pistes, 3 052 hectares de domaine skiable et du ski nocturne surveillé. L’école de ski propose 100 moniteurs et des randonnées à ski gratuites deux fois par jour.

Notre navette nous a déposés au lodge skis aux pieds sur la propriété Sundance Resort. C’était parfait, avec une unité spacieuse de deux chambres comprenant une cuisine complète, deux salles de bains avec carrelage chauffant et des coins repas et salon. Une piscine chauffée, un spa, une salle de jeux et une salle de cinéma sont également à la disposition des clients.

READ  L'héritière de Sydney, Savannah Dailey, accusée d'avoir eu des relations sexuelles avec 14 ans
Ski de nuit à Big White.

Destination Colombie-Britannique/Blake Jorgenson

En nous dirigeant vers le village, nous avons trié nos forfaits de ski et loué des skis et des chaussures, où le personnel était incroyablement sympathique et serviable, la plupart étant étonnamment des étudiants de l’UA et des Kiwis.

Nous avons patiné directement vers nos cours depuis notre vestiaire ; Ma plus jeune fille s’est bien installée à l’école de ski (avec des moniteurs Kiwi), sachant que je la retrouverai pour le déjeuner.

Mon professeur, Linda, était une femme honnête et athlétique d’une soixantaine d’années. Étonnamment, elle a appris à skier à l’âge de 56 ans et travaille désormais comme monitrice de ski à temps partiel. Si Linda peut réussir à 56 ans, je peux apprendre à 40 ans.

Notre première journée de ski a été absolument épique, et j’avais un sourire jusqu’aux oreilles et plein de gratitude et d’étonnement devant l’étendue ridicule des pistes à parcourir et la facilité de rouler dans la poudreuse fraîche. Pour les débutants, vous ne pourriez pas choisir un meilleur endroit pour apprendre, puis progresser et relever des défis.

À l’heure du déjeuner, mes cuisses tremblaient et nous étions prêts à rencontrer mon mari et mes enfants. Mon mari et mon fils ont participé aux randonnées à ski guidées quotidiennes gratuites, ce qui s’est avéré être un excellent moyen d’explorer les pistes bleues et noires avec les skieurs passionnés et experts.

Maisons couvertes de neige à Big White.

fourni

Après le déjeuner, nous sommes allés skier ensemble en famille – j’ai vraiment aimé voir les enfants descendre la montagne, jouer dans les arbres, rire et crier.

Pendant les sept jours suivants, notre routine quotidienne consistait en garçons et filles se répartissant pour des cours ou des excursions, se retrouvant pour un déjeuner, suivi d’un après-midi de ski. Ensuite, épuisés mais heureux, nous rentrions à la maison pour prendre un chocolat chaud ensemble et soit nous préparions un repas à déguster à la maison devant le feu, soit nous nous aventurions dans le village pour un repas au pub.

READ  Trois chats ont été tués par un chien à la Ōpōtiki Animal Welfare Society

Lors de notre dernière soirée à Big White, nous nous sommes aventurés à Happy Valley pour passer quelques heures en tubing. Avec cinq couloirs spécialement préparés et très longs, je n’ai pas autant crié ni ri depuis longtemps. Chaque samedi soir, Big White organise un spectaculaire feu d’artifice à Happy Valley, un spectacle somptueux qui peut être vu de n’importe où dans la station.

Hôtel Sun Peaks

Le pittoresque village de Sun Peaks regorge de restaurants, de cafés et de boutiques.

Destination Colombie-Britannique/Ryan Creary

Alors qu’une semaine merveilleuse à Big White touche à sa fin, nous avons fait nos bagages et avons pris une navette pour rentrer à l’aéroport, où nous avons loué une voiture de location pour les deux heures de route jusqu’à Kamloops, où se trouve la station de ski de Sun Peaks (sunpeaksresort.com).

Sun Peaks possède le deuxième plus grand domaine skiable du Canada avec 1 278 hectares de terrain skiable répartis sur trois montagnes : le mont Todd, le mont Sundance et le mont Morrissey. La station dispose de 13 remontées hydroélectriques, parcourant 137 pistes, dont 19 grands espaces et 40 km de pistes de ski de fond.

Depuis chaque chaise, des manèges pour débutants et avancés permettent de skier joyeusement en famille. Le complexe propose plus de 1 100 hébergements allant des appartements, maisons de ville, hôtels, chalets et suites parmi lesquels choisir. Sun Peaks est construit sur les terres ancestrales et non cédées des peuples Secwépemc, traditionnellement connues sous le nom de Skwelkwek’welt.

Nous logions à Stone’s Throw, une maison entièrement équipée de deux chambres avec un foyer au gaz, deux salles de bains, une cuisine complète, un salon, une salle à manger et… un spa chauffé sur la terrasse, entouré de tas de neige épaisse et de vues. de pins enneigés. Rêveur.

Profitez d'une baignade torride après une longue journée sur les pistes du Sun Peaks Resort.

Destination Colombie-Britannique/Robin Crappie

Profitez d’une baignade torride après une longue journée sur les pistes du Sun Peaks Resort.

Une fois de plus, la propriété était aux pieds des pistes, à proximité de la nouvelle remontée mécanique de l’Orient et du sympathique Umbrella Café servant des petits pains frais à la cannelle.

READ  Programme de formation pour les jeunes médecins qui sont encore au stade de la conception - Te Whatu Ora

Après une journée de repos pour reprendre notre souffle, nous étions prêts à skier. Conformément à l’expérience Big White, ma fille et moi avons consacré les matinées aux cours de ski les premiers jours, tandis que les garçons ont participé aux randonnées à ski gratuites où ils ont exploré toute l’étendue des montagnes.

Investir dans des cours est quelque chose que je ne saurais trop recommander : cela vous donne du temps dédié pour développer vos compétences sous la surveillance étroite d’un expert tout en relevant les défis.

Après le déjeuner ensemble, les garçons nous ont montré leurs manèges préférés. Ensuite, dînez à la maison ou dans l’un des nombreux restaurants familiaux de la montagne. Vie de rêve.

Nos enfants avaient désespérément envie d’essayer le traîneau à chiens. Aventures avec des chiens de traîneau Mountain Man (aventureshommedemontagne.ca) est détenu et exploité par Chris et Taryn Schwanke, avec des balades exaltantes à travers l’arrière-pays de Sun Peaks sur des sentiers privés avec des huskies qui adorent courir. Le point décisif : câliner les chiots nouveau-nés à leur retour à leur base, et ce sont les chiots les plus adorables et les plus amicaux.

Le traîneau à chiens était une expérience passionnante - les enfants ont vraiment adoré.

fourni

Le traîneau à chiens était une expérience passionnante – les enfants ont vraiment adoré.

Nos merveilleuses vacances d’hiver sont terminées. Nous avons passé 15 jours merveilleux à skier dans deux stations de rêve, qui ont toutes deux atteint le summum de l’atmosphère de station de ski familiale ; Excellentes conditions de neige, pistes de ski variées, ambiance de village incroyable, personnel sympathique et hébergement de qualité.

Les enfants avaient des marques de bronzage visibles sur leurs lunettes de ski, signe certain de bonnes vacances au ski. Toutes les bonnes choses ont une fin et, un jour après mon arrivée à la maison, j’ai contracté le Covid. Mais est-ce que ça valait le coup ? Oui, c’était ça ! Notre compte d’épargne est maintenant épuisé, mais nous allons certainement économiser de l’argent pour un autre voyage de retour dès que possible.

Fichier vérité :

En route vers là : Air New Zealand propose des vols directs vers Vancouver depuis Auckland, avec des vols quotidiens vers Kelowna et Kamloops via Air Canada. être vu: airnewzealand.co.nz; aircanada.com

Traces de carbone : L’aviation génère des émissions de carbone. Pour réduire votre impact, envisagez d’autres moyens de voyager, combinez vos déplacements et, lorsque vous devez voyager en avion, pensez à compenser les émissions.

L’auteure et sa famille ont été hébergées par Destination British Columbia. être vu: BonjourBC.com

Lothaire Hébert

"Avocat général des médias sociaux. Féru de zombies. Geek de la télévision. Penseur. Entrepreneur. Accro à l'alcool."