Tech

Assemblée Générale 16 mai 2023 | communiqué de presse

Paris, le 16 mai 2023 – L’assemblée générale de Capgemini SE, qui s’est tenue ce jour au Pavillon Gabriel à Paris, a adopté l’ensemble des résolutions soumises au vote.

L’assemblée des actionnaires de la société s’est tenue en personne, alors qu’elle était retransmise en direct sur le site Internet de la société.

Les actionnaires ont approuvé la proposition de distribution d’un dividende de 3,25 € par action au titre de l’exercice 2022, mis en paiement à partir du 1er juin.rue2023, avec une date de détachement du 30 maiy2023.

Concernant la composition du conseil d’administration de la société, Mme Xiaoqun Clever a exprimé son souhait de ne pas renouveler son mandat pour des raisons personnelles. Mme Tanya Rueckert, suite à un changement de responsabilités au sein de Bosch, a décidé de se retirer du Conseil, avec effet à l’issue de l’assemblée générale du 16 mai 2023. Le Conseil remercie chaleureusement Mme Xiaocun Clever et Mme Tanja Rueckert pour leurs contributions respectives aux travaux du Conseil et de ses comités tout au long de leur mandat.

L’assemblée générale a approuvé la nomination de deux nouveaux administrateurs :

• Mme Megan Clarkin[1] Il a été nommé au conseil d’administration pour une période de quatre ans. Mme Megan Clarkin, ressortissante néo-zélandaise, est PDG d’une entreprise technologique mondiale active dans les médias commerciaux. Tout au long de sa carrière, elle a acquis une solide expertise dans les technologies, les données et la transformation numérique ainsi qu’une expertise dans les secteurs des médias et du commerce de détail. Elle apportera également au conseil son expertise en matière d’inclusion et de diversité, ainsi que sa connaissance des marchés des États-Unis et de l’Asie-Pacifique. Le Conseil a indiqué qu’il considérait Mme Megan Clark comme administrateur indépendant au sens des critères du Code AFEP-MEDEF auquel la Société se réfère ;
  • Mme Ulrika Verne[2] Il a été nommé au conseil d’administration pour une période de quatre ans. Mme Ulrica Fearn, de nationalité suédoise, a acquis tout au long de sa carrière une solide expérience financière grâce à de nombreux postes de direction dans des entreprises mondiales de premier plan dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des biens de consommation et de la vente au détail, toutes les industries bénéficiant de la technologie dans le cadre de leur parcours de transformation durable. Le Conseil d’administration a indiqué qu’il considérait Mme Ulrika Wehrne comme administrateur indépendant au sens des critères du Code AFEP-MEDEF auquel la Société se réfère.
READ  Huawei a annoncé une nouvelle édition complète de son programme pionnier de développement des talents « Seeds for the Future ».

A l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration de Capgemini SE compte désormais 15 administrateurs[3], dont deux administrateurs représentant les salariés. 83% de ses membres sont des administrateurs indépendants[4]et 40% sont des managers internationaux et 42% sont des femmes[5]. Cette composition reflète l’ambition renouvelée du Conseil d’administration d’enrichir la diversité de ses profils, notamment en termes d’internationalisation, et d’approfondir son expertise industrielle.

L’assemblée générale a approuvé les éléments de rémunération et avantages 2022 versés ou attribués à Paul Hermelin, président du conseil, ainsi qu’à Ayman Ezzat, directeur général. Le rapport sur la rémunération des mandataires sociaux et les différentes politiques de bonus pour l’année 2023 des dirigeants et administrateurs a également été approuvé.

Enfin, l’assemblée générale a approuvé tous les mandats financiers confiés au conseil d’administration.

Une analyse détaillée des résultats du vote ainsi que le webcast complet de la réunion plénière sont disponibles sur le site de Capgemini : https://investors.capgemini.com/en/event/2023-shareholders-meeting/.

Clause de non-responsabilité

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations peuvent inclure des projections, des estimations, des hypothèses et des déclarations concernant les plans, les objectifs, les intentions et/ou les attentes concernant les résultats financiers futurs, les événements, les opérations, les services et le développement de produits, ainsi que des déclarations sur les performances ou les événements futurs. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par les mots « s’attend à », « anticipe », « croit », « a l’intention de », « estime », « planifie », « projette », « peut », « fera », « devrait », ou négatifs Ces termes et expressions similaires. Bien que la direction de Capgemini estime actuellement que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont avertis que les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes (y compris, sans s’y limiter, les risques identifiés dans le document d’enregistrement mondial de Capgemini disponible sur le site Internet de Capgemini ), car ils se rapportent à des événements futurs et dépendent de circonstances futures qui peuvent ou non se produire et peuvent différer de celles anticipées, dont beaucoup sont difficiles à prévoir et échappent généralement au contrôle de Capgemini. Les résultats et développements réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés, sous-entendus ou anticipés par les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont pas destinées à fournir une assurance ou une assurance quant à des événements ou résultats futurs et ne donnent aucune garantie. En dehors de ce qui est requis par la loi applicable, Capgemini n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective.

READ  Pokémon Unite arrive sur les téléphones le mois prochain

Ce communiqué de presse ne contient ni ne constitue une offre de vente de valeurs mobilières ou une invitation ou une incitation à investir dans des valeurs mobilières en France, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction.

Annexe 1

CV

Mme Megan Clarkin

Mme Megan Clarkin est la PDG de Criteo.

Née en Nouvelle-Zélande, Mme Megan Clarkin a occupé des postes de haute direction pour de grands éditeurs et fournisseurs de technologies en ligne en Australie, avant de rejoindre Nielsen en 2004. De 2004 à 2019, Mme Clarkin a occupé divers postes de direction chez Nielsen, à la fois dans la direction commerciale et commerciale. Produits, y compris directeur commercial pour Nielsen Global Media et d’autres postes de direction en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique. Mme Clarkin a également défendu la diversité et l’inclusion au cours de ses 15 années chez Nielsen Global Media.

Mme Clarkin a été nommée Chief Executive Officer de Criteo SA à compter du 25 novembre 2019 et est membre du Conseil d’administration de Criteo SA depuis août 2020.

Mme Ulrika Verne

Mme Ulrica Fearn est directrice financière du groupe Carlsberg depuis le 1er janvier 2023.

Avant de rejoindre Carlsberg, elle était directrice financière d’Equinor, la première société énergétique norvégienne. Avant Equinor, elle était directrice des finances du groupe au sein de la société de télécommunications britannique BT Plc. Elle a commencé sa carrière chez Diageo, où elle a passé près de 20 ans dans divers autres postes de direction et de finance en Europe, en Asie-Pacifique et aux États-Unis.

Mme Verne, de nationalité suédoise, est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et finance de l’Université de Halmstad, en Suède.

READ  Il est temps de changer de smartphone avec le Black Friday: voici le TOP 10

Annexe 2

La composition du Conseil d’administration de Capgemini SE et de ses Comités à l’issue de l’Assemblée Générale du 16 mai 2023
Composition du Conseil d’administration :

Paul Hermelin- président

Frédéric Oudéa – Administrateur Indépendant et Vice-Président du Conseil d’Administration

Megan Clarkin

Ayman Ezzat – PDG

Ulrica Verne

Maria Ferraro

Pierre Goulayev – Gérant représentant les salariés

Sean Herbert Jones

Hervé Genin – Gérant représentant les salariés

Belén Moscoso del Prado

Xavier Mosca

Patrick Boyan

Olivier Rosat

Curt Sievers

Lucie Senape Thomas – Un gérant représentant les salariés actionnaires

Le Conseil d’administration a décidé de modifier la composition de ses comités comme suit :

Comité d’audit et des risques: Xavier Musca (Président), Ulrica Fearn, Maria Ferraro, Siân Herbert-Jones.

Comité des rémunérations: Patrick Bojani (Président), Pierre Jolive, Belen Moscoso del Prado, Kurt Sievers, Lucia Sinabe Thomas.

Comité d’éthique et de gouvernance: Frédéric Oudéa (Président), Siân Herbert Jones, Xavier Musca, Patrick Pouyanné.

Comité Stratégie et Responsabilité Sociale: Paul Hermelin (Président), Megan Clarkin, Ayman Ezzat, Hervé Jeanin, Olivier Rosat, Kurt Sievers.

[1] Une biographie de Mme Megan Clarkin est jointe en annexe.

[2] Une biographie de Mme Ulrica Fearn est donnée en annexe.

[3] La composition du Conseil d’administration de Capgemini SE figure en annexe.

[4] Les administrateurs représentant les salariés et les actionnaires ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce ratio, conformément aux dispositions de la loi AFEP-MEDEF.

[5] Les membres du conseil d’administration représentant les salariés et les actionnaires ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce ratio, conformément aux dispositions du Code de commerce en vigueur.

Cunégonde Lestrange

"Gourou de Twitter. Écrivain en herbe. Fauteur de troubles typique. Entrepreneur. Étudiant hipster."