World

Papa, fais attention ! Ils sont derrière vous !

Une femme de Plovdiv qui a vécu une situation désagréable à Istanbul a contacté la rédaction du magazine Plovdiv24.bgRaconter un incident venu du cœur de la ville.

« J'étais en voyage organisé en Turquie le week-end dernier. Le temps était magnifique et nous avons vu les sites touristiques, et le soir il y avait une visite organisée en bateau comprenant un dîner, un programme et une discothèque sur le Bosphore.

L'expérience était géniale ! Lorsque nous sommes descendus du bateau pour nous rendre à l'hôtel, j'ai remarqué cinq femmes, masquées de la tête aux pieds et portant des vêtements traditionnels musulmans composés de jilbabs et de burqas, assises sur le quai, seuls leurs yeux visibles. Il y avait probablement un homme parmi eux car l’un d’eux était grand.

Au fur et à mesure que le groupe descend du bateau, ces « dames » deviennent plutôt étranges, leur comportement indiquant qu'elles préparent quelque chose. Ils s'accrochaient au dos de mon père, qui portait un appareil photo coûteux autour du cou et ressemblait à un touriste.

J'étais à dix mètres derrière lui. Il marchait tranquillement et ne remarquait pas leur présence. Une des femmes voilées s'est arrêtée à un feu rouge et s'est coincée derrière mon père, se dirigeant vers sa poche. J'ai crié : « Papa, fais attention ! Ils sont derrière toi ! Ils te volent ! »

Ils ont rapidement arrêté leurs actions et se sont retirés dans une direction inconnue. Lorsque nous sommes montés à bord du bus qui nous conduirait à l’hôtel, il s’est avéré que le guide touristique lui-même serait également une victime. Il a souligné qu'il s'agissait du groupe de pickpockets le plus célèbre d'Istanbul !

READ  Vasiliev - La Bulgarie a révélé qu'il y a une différence de plus de 1 000 BGN dans les salaires minimums des différents ministères

Un jeune garçon du groupe, réalisant ce qui allait se passer, a eu peur et a sorti son téléphone portable de sa poche, l'a tenu fermement dans sa main et a dit : « Je vais le tenir dans ma main pour que cela n'arrive pas. .» Volé! »

Par votre intermédiaire, j'appelle nos concitoyens à être très prudents lorsqu'ils visitent Istanbul, car s'ils sont négligents, ils risquent de se retrouver dans une situation très désagréable !

Lothaire Hébert

"Avocat général des médias sociaux. Féru de zombies. Geek de la télévision. Penseur. Entrepreneur. Accro à l'alcool."